News: Le Musée Fin-de-siècle à Bruxelles


03-10-2015

Pourquoi faut-il que nous soyons à Paris, Londres ou Rome pour parcourir les collections des grands Musées? Prenons le temps de découvrir les trésors de nos musées, par exemple au Musée Fin-de-siècle à Bruxelles. Entrée gratuite avec Carte PROF.

La période 1868-1914 fut extrêmement prolifique en matière artistique. Les techniques s’affinent et se diversifient. La dimension sociale est prise en compte. C'est l'époque des Constantin Meunier, James Ensor, Henri Evenepoel, Maurice Maeterlinck, Emile Verhaeren, Victor Horta et bien d'autres.

Le Musée Fin-de-siècle se concentre sur cette période et se distingue par son caractère pluridisciplinaire, grâce à un partenariat avec la Bibliothèque royale, le Théâtre royal de la Monnaie, les Musées royaux d’Art et d’Histoire, la Cinematek, la Bibliotheca Wittockiana et la Fondation Roi Baudouin, ainsi que la Région Bruxelles-Capitale.

Grâce à AZ-ZA (l’agence de presse culturelle également partenaire de Carte PROF) vous pouvez découvrir, via notre page Facebook Carte PROF, l'une des œuvres du Musée Fin-de-siècle: «À l’aube», une peinture de Charles Hermans d’une étonnante réalité qui fut le premier tableau ayant un sujet social (la rencontre d'un groupe de bourgeois sortant d'une fête et d'un groupe d'ouvriers partant au travail, d'où son nom "A l'Aube") à être exposé dans un salon officiel.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof