Parce que la photo permet aux partenaires de vérifier que vous êtes le titulaire de la Carte PROF que vous présentez.
Certains avantages sont accessibles uniquement après identification.
Dans les champs prévus, mentionnez votre numéro Carte PROF en cours de validité et votre nom de famille (pas le prénom) tel qu'orthographié sur votre carte.
La Carte PROF est une carte qui permet aux personnels de l’enseignement d’obtenir des avantages auprès de partenaires culturels ou commerciaux.
Elles ont fixées par le Gouvernement de la Communauté française et sont rappelées à l'art. 1 du Règlement applicable aux bénéficiaires Carte PROF.
La Carte PROF est envoyée à l'adresse connue de la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui est mentionnée sur votre fiche de paie, fiche que vous pouvez consulter en ligne via "Mon Espace".
Si vous êtes enseignant, personnel administratif ou ouvrier, vous devez signaler le changement d'adresse auprès de votre établissement scolaire.
Si vous êtes personnel d'un CPMS vous devez signaler le changement d'adresse auprès de votre direction.
Carte PROF n'est en aucun cas habilité à acter un changement d'adresse.
Vous devez introduire votre demande via la page «A propos de Carte PROF > Demande de duplicata».
Non, Carte PROF est envoyée d'office aux personnels qui sont dans les conditions d'octroi.
Le terme 'bénéficiaire' désigne un membre du personnel à qui est octroyée une Carte PROF.
Le terme 'partenaire' désigne une institution ou une entreprise qui octroie un avantage aux bénéficiaires.
CALENDRIER D'ENVOI DES CARTES
C'est la liquidation d'un traitement (versement d'un salaire) qui permet à nos service de délivrer une Carte PROF 2020-2021 (valable du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021) aux personnels qui sont dans les conditions d'octroi . Veuillez consulter le calendrier d'envoi des Carte PROF 2020-2021:
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en septembre ou octobre 2019 > avec Magazine PROF du 9 décembre 2019.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en novembre 2019 > par courrier postal le 16 décembre 2019.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en décembre 2019 > par courrier postal le 27 janvier 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en janvier 2020 > par courrier postal le 21 février 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en février 2020 > par courrier postal le 27 mars 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en mars 2020 > par courrier postal le 28 avril 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en avril 2020 > par courrier postal le 29 mai 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en mai 2020 > par courrier postal le 29 juin 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en juin 2020 > par courrier postal le 29 juillet 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en juillet 2020 > par courrier postal le 28 aout 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en aout 2020 > par courrier postal le 29 septembre 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en septembre 2020 > par courrier postal le 30 octobre 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en octobre 2020 > par courrier postal le 27 novembre 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en novembre 2020 > par courrier postal le 18 décembre 2020.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en décembre 2020 > par courrier postal le 29 janvier 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en janvier 2021 > par courrier postal le 26 février 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en février 2021 > par courrier postal le 26 mars 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en mars 2021 > par courrier postal le 30 avril 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en avril 2021 > par courrier postal le 28 mai 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en mai 2021 > par courrier postal le 30 juin 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en juin 2021 > par courrier postal le 30 juillet 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en juillet 2021 > par courrier postal le 27 aout 2021.
- perception d'un premier traitement de la période incluant les années scolaire 19/20 & 20/21 en aout 2021 > par courrier postal le 29 septembre 2021.
La durée de validité d’une Carte PROF est de 2 années civiles, la date limite étant indiquée sur la carte.
Non, il n’est pas possible d’acheter une Carte PROF.
Vous pouvez vous incrire en ligne via la rubrique « L'Essentiel: l'infolettre de Carte PROF » disponible en page d'accueil du site.
Assurez-vous que les conditions d'octroi de l'avantage sont bien réunies.
Rappelez au partenaire ses engagements en lui présentant sa page sur carteprof.be.
Si le partenaire ne vous octroie toujours pas l'avantage promis, conservez les tickets/billets délivrés puis contactez Carte PROF.
Communiquez-nous les coordonnées du partenaire potentiel via la page «Aide > Contacter Carte PROF».
Oui, un partenaire peut s’assurer de l’identité de la personne qui présente une Carte PROF en lui demandant de présenter sa carte d’identité.
Un partenariat avec une entreprise/une institution est conclu pour une durée indéterminée.
Un partenariat relatif à un évènement ponctuel (salon, festival, exposition, …) est conclu pour une durée déterminée.
Vous pouvez insérer un évènement via la page « Partenaires > Mon espace partenaire > Evènements ».
Vous pouvez mettre fin à votre partenariat par courrier recommandé envoyé à l'adresse reprise ci-dessous, avec un préavis d’un mois.
Administration générale de l'Enseignement
Service Carte PROF - bureau 4P14
Avenue du Port 16
1080 Bruxelles
Belgique
Pour plus d'informations, consultez la page «A propos de Carte PROF > Conditions générales de partenariat avec Carte PROF».
La Carte PROF est une carte qui permet aux personnels de l’enseignement d’obtenir des avantages auprès de partenaires culturels ou commerciaux.
Vous pouvez récupérer votre mot de passe via la page «Partenaire : récupération de votre mot de passe»
En cas de difficulté vous pouvez contacter Carte PROF par téléphone (02 690 82 01) pendant les heures de bureau.
Recherchez votre institution/entreprise via la page « Avantages octroyés aux bénéficiaires de la Carte PROF » et affichez sa fiche descriptive.
Votre numéro de partenaire est repris en haut à droite de cette page.
Carte PROF assure gratuitement la promotion du partenaire auprès des bénéficiaires de la Carte PROF par le biais de ses médias.
Vous décidez seul de l’avantage octroyé.
Pour plus d'informations, consultez la page « A propos de CartePROF > onditions générales de partenariat avec Carte PROF».
Les partenaires peuvent contacter Carte PROF par téléphone (le numéro est communiqué via la page « Partenaires > Mon espace partenaire »). Pour vos questions urgentes, un numéro de GSM réservé aux partenaires est communiqué via la même page.
Vous pouvez accéder à votre espace via le menu « Partenaires > Mon espace partenaire ».
Non. Il n’est pas possible d’acheter de l’espace dans les médias Carte PROF.
Vous pouvez les modifier soit via la page « Partenaires > Mon espace partenaire », soit en contactant nos services.
Les personnes physiques ou morales (institution culturelle ou entreprise commerciale) disposant d’un numéro d’entreprise ou assimilé, peuvent devenir partenaires Carte PROF. Le partenariat est néanmoins soumis à certaines conditions.
Pour plus d'informations, consultez la page «A props de Carte PROF > Conditions générales de partenariat avec Carte PROF».
Le terme 'bénéficiaire' désigne un membre du personnel à qui est octroyée une Carte PROF.
Le terme 'partenaire' désigne une institution ou une entreprise qui octroie un avantage aux bénéficiaires.
Vous pouvez introduire votre demande en ligne via la section "Inscription en tant que partenaire" de la page « Partenaires > Etre partenaire de Carte PROF » ou contacter nos services via partenaire@carteprof.be.
Oui, les partenaires peuvent également s'inscrire à L’Essentiel, l’infolettre de Carte PROF.
Connectez-vous à votre espace partenaire puis contactez Carte PROF pour faire votre demande.