News: La Grande Droguerie Poétique


04-10-2015

Prenez un flacon, une jolie étiquette et un produit imaginaire: de l'air de rien, du sérum philosophique,... Découvrez le catalogue de la Grande Droguerie Poétique, à Namur, Maison de la Poésie, le 29 octobre. Prix réduit avec Carte PROF.

Magasin de produits imaginaires, la Grande Droguerie Poétique vous propose ses créations uniques qui ne servent qu'à l'essentiel : poétiser le quotidien, combler les manques, faire bouillonner l'imaginaire et gagner en humanité joyeuse... entre autres choses. Tous les produits rares, précieux et essentiels, sont réalisés à la main : étiquettes calligraphiées et illustrées aux crayons de couleur, collées ensuite sur de jolis flacons, bocaux ou boîtes diverses. Chaque exemplaire est donc un original qui ne peut être dupliqué. Le contenu imaginaire est distillé en atelier, en ayant soin de l'élaborer selon la recette vitale et redoutable, inspirée par une pensée incarnée, ludique et vivifiante.

Cette création est en expansion permanente. La Grande Droguerie Poétique est riche d'une centaine de produits mais elle en crée sans cesse de nouveaux au fur et à mesure des rencontres révélatrices de nouveaux besoins. La Grande Droguerie n'hésite pas un instant à s'impliquer dans des manifestations diverses lorsque celles-ci ont pour but de nuire à la bêtise, de s'opposer par la joie à la morbidité et de résister aux lois de la rentabilité. Démarche joyeuse, philosophique, politique, poétique et graphique, la Grande Droguerie ne vend rien mais peut tout.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof