News: Construisons un château-fort


24-08-2015

Le premier château de Chimay fut bâti vers l'an 880 par le Comte Erlebold. Au fil des siècles il a évolué, fut détruit et maintes fois reconstruit pour devenir le château style renaissance d'aujourd'hui. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Les châteaux-forts sont emblématiques de cette époque lointaine (il y a plus de 1000 ans) où les grands aristocrates carolingiens installaient des complexes comprenant les trois éléments utiles à la gestion du territoire: aula, camera et capella. L’aula reprenait les pièces réservées aux assemblées dédiées à la gestion administrative, fiscale et juridique ; la camera était la résidence; et la capella l’édifice religieux. L'ensemble formait le château-fort, conçu également pour résister aux attaques.

Le château de Chimay propose un programme pédagogique pour replonger dans l'époque médiévale. La visite peut se faire de façon traditionnelle avec un guide, ou de façon interactive, avec un I-Pad. En guise d'introduction, ou de suivi après visite, une maquette de château-fort est disponible à la vente en ligne. Sur le site du Château de Chimay (accessible via le lien ci-dessous), cliquez sur "actualité" "boutique".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof