News: Bientôt les vendanges en Belgique


20-08-2015

Les vendanges belges s'annoncent prometteuses, dixit Philippe Grafé, propriétaire-récoltant du Domaine du Chenoy à proximité de Gembloux. Réduction avec votre Carte PROF. A consommer avec modération!

Pour ceux qui l'ignoraient encore, on produit du vin en Belgique et qui plus est de très bonne qualité. La météo de ces dernières semaines favorise la culture des vignes, et les prochaines vendanges s'annoncent de ce fait très prometteuses.

Le Domaine du Chenoy à La Bruyère, dirigé par Philippe Graffé, propose des vins produit à partir des cépages Bronner, Merzling, Helios, Johanniter et Solaris pour les blancs, ainsi que Pinotin, Rondo, Cabertin et Régent pour les rouges. Tous ces cépages ont été spécialement développés pour être cultivés sous nos latitudes et produisent des vins de l'AOC Côtes de Sambre et Meuse. Les vins produits sont naturellement légers en alcool (entre 11° et 12°) avec des fermentations complètes assurant l’absence quasi totale de sucres résiduels (moins de 4 grammes par litre). Cela donne un style de vin fin, élégant et très digeste, tout en nuance et en finesse où les arômes et le fruité s’expriment et se développent dans une harmonie pleine de charme.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof