News: La saison 2015/2016 au Théâtre de Poche


03-09-2015

Le Théâtre de Poche, à Bruxelles, présentera aux enseignants sa saison 2015/2016 et son offre pédagogique le 14 septembre. Entrée gratuite avec Carte PROF, mais réservation préalable indispensable, vu le nombre de places limité.

Le Théâtre de Poche, "Le Poche" comme l’appellent souvent les spectateurs assidus, est particulier à plus d'un titre. D'abord sa localisation: en lisière du bois de la Cambre à Bruxelles. Ensuite les lieux: une salle de seulement 250 places, avec un grand feu ouvert. Sommes-nous dans un théâtre ou bien chez des amis? La convivialité est de mise. L'état d'esprit aussi est important.

Le Poche est résolument engagé et est, par exemple, l'initiateur du projet Article27. Au Poche, on peut, et on le fait, parler de tout, pour autant que l'on dénonce et que l'on défende. Il soutient les campagnes associatives contre l'intolérance, l'exclusion économico-sociale, l'homophobie, le harcèlement à l'école et tant d'autres formes de discrimination.

La saison 2015/2016 sera conforme à ce que l'on attend du Poche. Elle commencera en force avec la pièce d'Aristide Tarnagda "Et si je les tuais tous Madame?" La critique de La Libre Belgique résume fort bien la pièce: « (…) un bel écho aux questions cruciales de l’exil, de l’engagement, de la richesse si diversement distribuée, de l’urgence, mais aussi de l’art. ».

Viendra ensuite le tour le « Laissez une chance à mon enfant de ne pas connaitre ce monde »: Jeanne Dandoy a signé toutes les pétitions possibles et imaginables, contre l'huile de palme, contre la déforestation, contre la peine de mort, contre..., contre... Cela change-t-il quelque chose?

La saison verra aussi "Bonjour, on est un tsunami". Quatre jeunes, le bac en poche, qui croient que le monde va s'ouvrir à eux, qu'il les attend. De l'argent? Pas besoin, nous avons les copains. Puis le temps passe et l'un d'eux se souvient de la bande d’affamés qu’ils étaient. Il nous raconte l’exaltation du départ, les soirs d’été, les jolies filles et les grands banquets... Comme si on y était.

Le Théâtre de Poche s'ouvre également aux publics scolaires, chaque pièce étant accompagnée d'un support pédagogique.

La présentation de la saison et de l'offre pédagogique se fera au cours d'une soirée spéciale "enseignants" le 14 septembre à 18h avec en apothéose la première de "Et si je les tuais tous Madame?" en présence de l'auteur. Il est indispensable de s'inscrire au préalable via prof@poche.be, le nombre de places étant limité.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof