Actualité: AZ-ZA: la nouvelle agence de presse culturelle

Actualité parue le 2015-05-01

L'objectif d'AZ-ZA est clair: diffuser l'information culturelle belge en utilisant des moyens modernes, sur smartphone, tablette et PC. L'abonnement Prémium d'une valeur de 90€ offert avec Carte PROF.

L'actualité culturelle belge est riche, mais elle est souvent ignorée du grand public, faute de promotion ou en raison d'une diffusion de l'information trop confidentielle. Média-Res, qui était productrice de l'émission Cinquante degrés Nord (qui a disparu des petits écrans) a décidé de rebondir et propose depuis peu AZ-ZA.

L'idée est simple, diffuser toute l'information culturelle de A à Z et de Z à A, d'où AZ-ZA. L'information est diffusée sous forme de courts reportages d'environ 3 minutes où l'on va à l'essentiel, sans aucun message publicitaire. Le contenu est direct, sans détour et concerne soit les spectacles, les expositions, les évènements ou encore des interviews sur des sujets en rapport avec la culture.

Certains reportages sont labellisés Prémium et sont réservés aux seuls abonnés, mais cet abonnement est offert avec Carte PROF. Dés à présent lorsqu'un sujet est traité conjointement par AZ-ZA et par Carte PROF, un lien renverra directement vers la présentation vidéo de l'évènement qu'en fait AZ-ZA.