News: Célébrez la paix au Bastogne War Museum


14-02-2015

La seconde Guerre Mondiale prenait fin (en Europe) le 8 mai 1945. A cette occasion, le Bastogne War Museum lance jusqu'au 1er mai un concours de dessin ouvert aux 9-16 ans sur le thème de la paix, et offrira l'entrée aux classes gagnantes.

A l'occasion du septantième anniversaire de la fin de la deuxième Guerre Londiale, le 8 mai 1945, le Bastogne War Museum organise un grand concours de dessins destiné au 9-12 ans et aux 13-16 ans. Son thème? La paix.

Le concours est national et totalement gratuit. Les deux gagnants (pour chaque tranche d'âge) permettront à l'ensemble de leur classe à venir visiter gratuitement le Bastogne War Museum. Ils recevront en outre un paquet cadeau de la boutique du Bastogne War Museum. Les deux dessins gagnants seront accrochés dans le hall d'entrée du Bastogne War Museum entre le 8 mai et le 31 décembre 2015. Le règlement complet du concours est disponible sur demande via info@bastognewarmuseum.be.

Afin de préparer au mieux les visites des classes qui le désirent, un dossier pédagogique peut être téléchargé au départ du site du musée (onglets "formules" puis "écoles"). La visite sera utilement complétée par celle de l'exposition "From Texas to Bastogne", qui retrace l'histoire vraie de cinq jeunes Texans engagés volontaires et venus combattre à Bastogne en 1944-1945.

Avantage Carte PROF: entrée à prix réduit

Des journées enseignants (accès gratuit lors de ces journées) seront organisées durant les vacances de printemps et durant les grandes vacances. Elles seront annoncées sur le site Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof