News: Le Réserviste, au Théâtre de la Vie


26-01-2015

Le plein emploi est de retour et on manque de main-d’œuvre? La solution: avoir "une réserve". C'est l'idée (folle?) d'un homme auquel trois acteurs donneront vie et voix. Du 3 au 14 février, au Théâtre de la Vie. Invitation à la première avec Carte PROF.

"Le Réserviste" dresse le portrait improbable de ce « parasite » (comme on aurait vite fait de le qualifier). Une figure à la fois libératrice et pathétique, sinon consternante, pour une parabole en forme de pied de nez sur la place que l’on donne au mot « travail » aujourd’hui, et sur le système qui s’articule autour de lui…

Antoine Laubin continue d’explorer notre société, en interrogeant le théâtre, ou peut-être est-ce l’inverse. Chaque soir, les acteurs convient, au cœur même de l'histoire racontée, un invité différent issu des sciences humaines (sociologie, anthropologie, philosophie, histoire ...) pour se confronter en direct et sans filet à son regard particulier sur l'inactivité. Dans cette nouvelle création, Thomas Depryck et Antoine Laubin nous parlent à nous, spectateurs et citoyens, de notre rapport à l’Etat et à la “norme”, et plus particulièrement du chewing-gum collé sous la semelle de la société : le chômage.

Avantage Carte PROF: invitation gratuite (sur réservation au +32 2 2196006) à la première du spectacle.

Le Théâtre de la Vie propose, à l'occasion des spectacles, ou en marge de ceux-ci, différentes activités pédagogiques (www.theatredelavie.be, onglets "médiation culturelle" puis "écoles".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof