Actualité: Les Auberges de Jeunesse partenaires de Carte PROF

Actualité parue le 2013-01-31

Une nuitée gratuite par an: c'est l'avantage octroyé par Les Auberges de Jeunesse. De plus, vous pouvez recevoir une carte de membre Auberge de Jeunesse pour votre école qui donne accès aux Auberges de Jeunesse du monde entier.

Pour préparer leurs classes de dépaysement, les détenteurs de la Carte PROF bénéficient d'une nuitée gratuite par an auprès des Auberges de Jeunesse. Huit Auberges de Jeunesse sont concernées: celles de Bruxelles-Génération Europe, de Bouillon, Namur, Tournai, Mons, Chmpion, Liège et Malmedy.

De plus, sur présentation de Carte PROF, vous pouvez recevoir une carte de membre Auberge de Jeunesse pour votre école qui donne accès aux Auberges de Jeunesse du monde entier.

Le concept d’Auberge de Jeunesse est né en Allemagne au début du XXe siècle. La toute première Auberge de Jeunesse vit le jour en 1912, dans le vieux château d’Altena, dans l’ouest de l’Allemagne. Le concept eut immédiatement du succès. Le mouvement se développa rapidement en Allemagne mais aussi en Europe. En 1931, il y en avait plus de 2600 dans douze pays d'Europe.

Aujourd’hui, les Auberges de Jeunesse, qui se sont adaptées aux changements de la société, disposent du confort moderne mais aussi de salles de réunions. Elles sont généralement ouvertes toute l’année et disposent d’infrastructures et d’équipements à la pointe. On est désormais bien loin des dortoirs de fortune aménagés dans des écoles pendant la période estivale !