News: L’Art dégénéré selon Hitler à la Cité Miroir


06-10-2014

Du 17 octobre au 29 mars 2015, à la Cité Miroir (Liège), art et histoire seront réunis dans une exposition inédite, consacrée aux œuvres d’art vendues par les Allemands à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Tarif réduit sur présentation de Carte PROF.

En 1939, les autorités nazies organisent une vente aux enchères à Lucerne, en Suisse. Objectif : liquider plusieurs œuvres d’art moderne présentes dans les musées allemands et qualifiées de “dégénérées”. Cette vente, qui prendra une dimension historique, réunit les noms des plus grands artistes de l’époque : Gauguin, Chagall, Matisse, Kokoschka ou encore Picasso… La Ville de Liège saisit l’occasion et acquiert neuf tableaux majeurs. Trois quarts de siècle plus tard, elle réunit à La Cité Miroir un nombre importants d’œuvres adjugées lors de cette vente. Plus de détails via www.citemiroir.be (onglets activités puis expositions).

Sur présentation de votre Carte PROF, l'entrée est à 8€ au lieu de 12€.

Art&fact, l’association des historiens de l’art de l’ULg, propose plusieurs possibilités de visites guidées. Au-delà de l’exposition, le parcours peut se prolonger par la découverte de l’architecture de la Cité Miroir, par une activité créative pour les groupes scolaires ou par une visite de l’exposition permanente des Territoires de la Mémoire. Réservation obligatoire minimum trois semaines à l’avance: 04/ 366 56 04 ou art-et-fact@misc.ulg.ac.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof