News: Expositions 14-18 à Liège gratuites jusqu'au 30 septembre


28-07-2014

Sur présentation de Carte PROF, les deux expositions "Liège dans la tourmente" (Musée de la Vie wallonne) et "J'avais 20 ans en '14" (Gare des Guillemins) sont gratuites jusqu'au 30 septembre.

Liège Expo 14'18, ce sont deux expositions à voir jusqu'au 31 mai 2015: "Liège dans la tourmente", au Musée de la Vie wallonne; et "J'avais 20 ans en '14", à la Gare des Guillemins. Jusqu'au 30 septembre, entrée gratuite (et audioguide gratuit pour "J'avais 20 ans en '14) avec Carte PROF.

Nous sommes le 4 août 1914. Faisant fi de notre neutralité, l'armée allemande envahi notre pays. L'armée belge opposera une résistance héroïque à cette invasion, en particulier à Liège (et dans le Pays de Liège) où les forts résisteront jusqu'au 16 août. Cette résistance vaudra à la cité d'être décorée de la Légion d’Honneur dès le 7 août 1914! "Liège dans la tourmente" propose différents espaces traitant bien entendu de l'attitude de notre armée, mais aussi de la brutalité de l'envahisseur, de ses exactions, des déportations et autres souffrances endurées par la population. Partenaire de Carte PROF, le Musée de la Vie wallonne octroie l'entrée gratuite à cette exposition, jusqu'au 30 septembre. Les détails via www.liegeexpo14-18.be

Installée à la Gare des Guillemins, "J'avais 20 ans en '14" est la plus grande exposition jamais réalisée sur la Grande Guerre. Tout au long d'un parcours de 800 mètres, de très nombreux objets exceptionnels seront exposés au travers des 7 thèmes développés. De la Belle Epoque au bilan de ce conflit qui se voulait être une guerre 'fraîche et joyeuse' en passant par diverses reconstitutions, le visiteur découvre divers documents, reconstitutions et objets authentiques. Entrée et audio-guide gratuits sur présentation de Carte PROF, jusqu'au 30 septembre.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof