News: Bauchau en échos au Musée de Louvain-la-Neuve


06-02-2014

Le Musée de Louvain-la-Neuve propose jusqu'au 9 mars l'exposition "Bauchau en échos", en clôture des activités liées au centenaire de la naissance de l'écrivain. Albert Palma et Anne Dejaifve présente des oeuvres qui s'inspirent d'Henry Bauchau.

"Les voix profondes de la littérature ne s'éteignent pas, elles continuent à nous atteindre en échos, par le biais des créateurs pour qui elles sont une source d’inspiration, explique le Pr Myriam Watthee-Delmotte, directrice scientifique du Fonds Henry Bauchau. Ainsi en va-t-il d'Henry Bauchau, qui inspire deux artistes contemporains remarquables, tout imprégnés par son oeuvre : Albert Palma et Anne Dejaifve. L’un travaille dans la concentration sur l’intériorité qui se traduit dans la minutie du trait d’encre, l’autre transcrit des généalogies universelles et personnelles dans des réseaux entrelacés de couleurs et de signes."

Les oeuvres de ces deux artistes sont exposées jusqu'au 9 mars au Musée de Louvain-la-Neuve, partenaire de Carte PROF. Entrée gratuite sur présentation de votre Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof