News: Correspondances amoureuses à Bruxelles


25-11-2013

Du 11 décembre au 16 mars, le Musée des lettres et manuscrits, à Bruxelles, propose un sublime trésor composé de correspondances amoureuses d’Apollinaire, Piaf, Cocteau, Prévert et Picabia… Les 8 et 15 janvier, visites guidées gratuites, sur réservation.

Partenaire de Carte PROF, le Musée des lettres et manuscrits, à Bruxelles, octroie l'entrée gratuite sur présentation de la carte. Mais pour mieux profiter encore de sa nouvelle exposition, « Je n’ai rien à te dire sinon que je t’aime. Correspondances amoureuses », le Musée propose aux titulaires de Carte PROF une visite guidée gratuite, les mercredi 8 janvier (14h) et 15 janvier (15h).

L'exposition, qui s'ouvre le 11 décembre, présente des extraits de correspondances amoureuses d’Apollinaire, Piaf, Cocteau, Prévert et Picabia… Ces lettres piquantes et enflammées, allant du simple petit mot doux à la déclaration d’amour passionnée témoignent de la diversité et de la complexité du sentiment amoureux dont personne ne souhaite guérir...

Lors des visites guidées de janvier, on pourra découvrir l’atelier proposé aux groupes scolaires en lien avec l'exposition. La brochure de l’exposition sera remise gratuitement lors de la visite. Plus d'infos : info@mlmb.be ou 02/ 514 71 87. Réservation obligatoire.

Des ressources pédagogiques sont mises à disposition des enseignants : dossier pédagogique « Correspondances amoureuses » (disponible gratuitement sur le site web) et carnet jeux pour enfants (adapté aux 7-12 ans).

On notera par ailleurs que le Musée des lettres et manuscrits participe à l'opération "Nocturnes des musées bruxellois", le jeudi 5 décembre (17-22h). L'occasion de découvrir autrement les richesses du Musée.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof