News: La Journée du Multilinguisme


20-09-2019

Le Parlement européen est une véritable Tour de Babel puisque pas moins de 24 langues y sont parlées. Partez à la découverte des coulisses du Parlement européen et de ses services de traduction lors la Journée du Multilinguisme organisée le 28 septembre  par la Maison de l'histoire européenne à Bruxelles. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Le 28 septembre, le Parlement européen célébrera à nouveau la Journée du Multilinguisme, une occasion unique de jeter un coup d'œil dans les coulisses et de comprendre ce que travailler en 24 langues implique.

Le multilinguisme garantit à tous les Européens la possibilité d’utiliser leur propre langue pour suivre et comprendre les débats, les documents et autres travaux quotidiens de leurs représentants démocratiques. Ceci nécessite le travail opiniâtre des traducteurs et interprètes du Parlement européen.

Durant cette journée, les visiteurs pourront s’essayer à la traduction et à l’interprétation, découvrir l’hémicycle et apprendre comment se déroulent les débats, rencontrer des traducteurs et interprètes du Parlement, enregistrer leur propre podcast et bien plus encore.

De plus, la Maison de l'histoire européenne organisera des visites guidées spéciales de son exposition permanente axées sur la diversité linguistique à travers l'histoire.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof