News: Journée des enseignants à l'Archéosite d'Aubechies


08-09-2013

Le dimanche 22 septembre, de 14 à 18 h, l’Archéosite et Musée d’Aubechies–Beloeil ouvre ses portes aux enseignants, l'occasion pour ceux-ci de découvrir l’offre pédagogique du site: visites guidées, démonstrations d’artisanats antiques, ateliers pratiques

Le dimanche 22 septembre, de 14 à 18 h, l’Archéosite et Musée d’Aubechies – Beloeil ouvre ses portes aux enseignants. Sur présentation de Carte Prof (ou de celle délivrée par l’établissement scolaire), l’enseignant et maximum trois enfants (4-12 ans) reçoivent l’entrée gratuite (3,5€ par enfant de plus, 9,5€ pour les partenaires et enfants de plus de 12 ans).

Véritable musée à ciel ouvert, l’Archéosite met en scène la vie des populations de nos régions au travers de reconstitutions réalisées sur base de fouilles archéologiques. La Préhistoire est illustrée par des habitats allant du Néolithique (premiers agriculteurs/éleveurs) au second Âge du Fer (période gauloise). Au détour d’une maison gauloise, on peut découvrir la période gallo-romaine, représentée par un temple, une nécropole, une villa et un chaland.

L’Archéosite propose également la découverte de l’Espace Léonce Demarez, centre d’interprétation des cultes et croyances antiques. Ce nouvel espace muséal, à la thématique totalement inédite en Belgique, familiarise les visiteurs avec les religions polythéistes pratiquées dans le nord de la Gaule jusqu’à l’institutionnalisation du christianisme.

Cette journée sera l’occasion de découvrir l’offre pédagogique du site : visites guidées, démonstrations d’artisanats antiques, ateliers pratiques.

Inscriptions indispensables:

contacts@archeosite.be, avec « Journée Portes Ouvertes du 22/09/2013 » en objet et le nombre de personnes. Inscriptions clôturées après 450 inscrits.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof