News: Le Journal d'Anne Frank


©ATJV

17-01-2019

Le Théâtre Jean Vilar reprendra, au Centre Culturel d'Ottignies les 26 et 27 mars, "Le Journal d'Anne Frank", dans une mise en scène de Fabrice Gardin. Billets à prix réduit avec Carte PROF, sur réservation.

Nous connaissons tous l’histoire d’Anne Frank. Son Journal a été traduit dans plus de 70 langues et on ne compte plus le nombre d’adaptations sous les formes les plus diverses.

Cette histoire n'aurait jamais dû arriver, Anne aurait dû être une adolescente "normale", heureuse de vivre dans l'insouciance de sa jeunesse, et son journal n'aurait jamais dû avoir la célébrité qu'il a... Mais la folie de quelques hommes -qui ont su embrigader toute une nation ou presque- en a décidé autrement. Ils ont décidé de briser la jeunesse d'Anne, et de millions d'autres victimes...

Des génocides, il y en avait eu avant... Il y en eu après... Mais il ne faut pas être fataliste. Il faut en parler, informer, montrer, expliquer, c'est notre devoir. C'est uniquement au travers de ces démarches que nous pourrons espérer que plus jamais un être humain ne sera exterminé en raison de sa race, de sa religion, de ses croyances, de ses choix, ...  Rappelons-nous toujours que la haine "de l'autre" commence par un mot, un geste, une attitude. Admettre que nous sommes tous égaux, que tous nous pouvons faire des choix, ça commence aussi par un mot, un geste, une attitude.

Le service pédagogique de l’ATJV est à disposition des enseignants au 010 / 47 07 11, tandis qu’avec Carte PROF les billets sont à prix réduit, uniquement sur réservation au 0800 / 25 325.

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof