News: Didier Comès, l’encrage ardennais


©Didier Comès, l’encrage ardennais

28-12-2018

L'Abbaye de Stavelot rendra hommage au dessinateur Didier Comès au travers de l'exposition "Didier Comès, l’encrage ardennais", jusqu'au 5 janvier 2020. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Près de six ans après le décès de l’auteur de bande dessinée, l’exposition «Didier Comès, l’encrage ardennais» est une magnifique collaboration entre la famille de l’auteur, la Fondation Roi Baudouinet le Musée en Piconrue à Bastogne.
Cette exposition est celle d’un troublant raconteur d’histoires, un poète du monde végétal et animal, dont le graphisme, dominé par le noir et blanc, va du réalisme le plus fouillé à l’abstraction totale. Comès s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de bande dessinée belge de l’après-guerre.

En marge des modes et des diktats commerciaux, il a créé ununivers singulier, dominé par la violence du regard sur la différence, habité par la sorcellerie et les rites païens, empreint de fantastique et de rêve …
Cette exposition épingle les sources de la création, vécu personnel, références historiques, recherches et rencontres qui ont guidé Didier Comès dans la création de ses albums. Elle ouvre un dialogue ethnographique entre ses dessins et des objets prêtés par des musées et des collectionneurs privés.
Un incroyable patrimoine matériel et immatériel à découvrir !
 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof