News:

Ainsi, dire… à la Bibliotheca Wittockiana 


01-10-2018

La Bibliotheca Wittockiana à Bruxelles invite jusqu'au 20 janvier trois auteurs, trois artistes, trois traits qui diffèrent : Eric Lambé, Christophe Poot et Florian Huet pour l'exposition Ainsi, dire... Elle a pour objectif de montrer l'interactivité qui peut exister entre le dessin et le livre. Entrée gratuite avec Carte PROF. 

Trois auteurs, trois artistes, trois traits qui diffèrent : Eric Lambé, Christophe Poot et Florian Huet se racontent dans cette exposition. Tous trois représentatifs –ou non, comme ils aiment à se définir- de la bande dessinée de création et d’œuvres graphiques et narratives, ils présentent des planches, des installations et des dessins, nouveaux ou anciens, mais qui tous témoignent d’un souci évident de la fusion entre le médium et le récit, entre la matérialité de l’œuvre et son caractère intangible.

Ainsi, Dire a pour objectif d’exposer les potentialités d’interactions entre le livre et la bande dessinée. Pour ce faire, trois artistes majeurs du paysage de la bande dessinée belge, Eric Lambé, Florian Huet et Christophe Poot, ont été sélectionnés. Leurs œuvres reflètent le souci constant du lien entre la conception formelle du livre et la création graphique. Ainsi, ces trois artistes ne créent pas seulement des planches de B.D. mais complètent véritablement leurs dessins par la forme qu’ils donnent au livre qui les contient. Cette forme du livre devient dès lors partie intégrante de la réalisation et justifie le récit.

On notera la journée d’études du 17 novembre, de 9 à, 18h00 autopur du thème «La matérialité à l’ouvrage en bande dessinée». Informations et réservations: 02 770 53 33 ou info@wittockiana.org

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof