News: Vivre avec les rennes


06-09-2018

Le Préhistomuseum de Ramioul présente du 8 octobre au 18 mars Vivre avec les rennes. À la rencontres des peuples du grand froid. L'occasion de faire un parallèle entre les chasseurs préhistoriques et les éleveurs sibériens d'aujourd'hui. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Les rennes sont bien souvent associés au Père Noël, dont ils tirent le traineau lors de sa traditionelle distribution de cadeaux du 24 décembre. Voila pour la légende.

Aujourd'hui, certains peuples de Sibérie, tels les Tchouktchès, vivent encore de la chasse et de l'élevage du rennes, lequel est le véritable pivot de leur économie. A la préhistoire, dans nos contrées, les rennes occupaient déjà cette place centrale. L'exposition fera donc le parallèle entre ces deux époques mais elle nous permettra aussi, par le biais de l'observation des Tchouktchès, de comprendre comment vivaient et so'rganisaient nos lointains ancêtres. 

C'est donc à un véritable voyage dans le temps que nous convie cette exposition, qui s'adresse aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus âgés.

Sur le plan pédagogique:
Différentes possibilités de visite:
- Demi-journée ou journée complète d’animations pour les groupes scolaires autour de la thématique des rennes et du grand froid.
- Visite guidée thématique pour les groupes.
- Visite libre.

Informations/renseignements/réservations: 04 275 49 75

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof