News: Amy Winehouse, un portait de famille


©Musée Juif de Belgique

07-06-2018

Il y avait l’Amy Winehouse publique et l’Amy Winehouse privée. Le Musée juif de Belgique à Bruxelles reviendra sur cette seconde facette du 10 mai au 16 septembre. Prix réduit avec Carte PROF.

Amy Winehouse… Certains diront « une vie vécue à 100 l’heure », d’autre « une vie brûlée par les deux bouts »… Amy Winehouse a ceci de particulier : elle ne laisse personne indifférent. Nous avons tous une opinion, un avis.

Il y avait d’un côté Il y avait l’Amy Winehouse publique, celle des frasques, des abus voire des scandales, celle qui choquait, celle qui provoquait. De l’autre côté il y avait une Amy Winehouse moins connue, privée, presque discrète. Il y avait aussi, il a toujours d’ailleurs, sa famille, qui regardait, qui subissait.

Le Musée juif de Belgique à Bruxelles s’intéressera à cette facette du 10 mai au 16 septembre en présentant l’exposition «Amy Winehouse, un portait de famille ». Conçue par les proches de la chanteuse, en particulier son frère Alex et sa belle-sœur Riva, elle termine sa tournée mondiale par Bruxelles avant d’être démantelée, les objets exposés retournant définitivement dans la famille.

Différentes animations pédagogique sont proposées en marge de l’exposition : renseignements et réservation via edu@mjb-jmb.org

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof