News: Le Sea-Life Blankenberge


22-05-2018

Direction Blankenberge pour y percer tous les secrets de la vie sous-marine en visitant le Sea-Life. De nombreuses formules « scolaires » sont proposées, tandis que l’entrée est gratuite, sous conditions, avec Carte PROF.

L’aspect le plus connue du Sea-Life est incontestablement son centre sauvetage et de revalidation pour (bébés) phoques. Au cours des 15 dernières années, ils sont plus de 400 à avoir été sauvés, recueillis, soignés puis relâchés.

Le Sea-Life est également un centre de découverte de la mer et de la vie sous-marine. Plus de 50 aquariums reproduisent celle-ci, de l’Amazone à la mer du Nord. En effet, de nombreux aquariums sont réservés à la vie des estuaires voire des rivières. Les plus impressionnants étant sans nul doute ceux réservé aux programmes d’élevage et de sauvegarde des hippocampes ainsi que celui hébergeant les prédateurs marins que sont les requins ou encore les piranhas, que l’on traverse dans un tunnel !

Le Sea-Life a développé plusieurs programmes destinés aux groupes scolaires, et ce à partir de 6,25€/élève. Informations en suivant le lien ci-dessous, rubrique « Informations pédagogiques », réservations au 050 424300.

Côté transport, le Sea-Life est à environ 10 minutes à pied de la gare SNCB de Blankenberghe. Suivez le lien ci-dessous, rubrique « Planifiez votre voyage » pour connaitre les horaires des trains.

Avec Carte PROF, entrée gratuite les week-ends, fériés et vacances scolaires ou en accompagnant d’un groupe de minimum 15 élèves.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof