News: Nuances d’acier au MILL


© Helga Dejaegher

19-04-2018

La ville de La Louvière fête ses 150 ans : le Musée Ianchelevici invite un collectif d’artistes à s’approprier l’ancien site des Usines Gustave Boël. Du 25 mai au 26 aout, entrée gratuite avec Carte PROF.

Dans le cadre des 150 ans de la ville de La Louvière, sept plasticiens et collectifs d'artistes se réapproprient le site des anciennes usines Gustave Boël. Ils ont été invités à pousser les portes bien gardées des trains à chaud et des laminoirs de l'entreprise reprise par NLMK.

Aux côtés d'œuvres patrimoniales issues des collections de la Ville de La Louvière et de la Province de Hainaut, leurs travaux tentent de saisir l'alchimie qui se perpétue dans ce ventre d'acier. Chacun dévoile une réalité industrielle, à la fois proche et lointaine, concrète ou fantasmée pour dévoiler l'histoire d'une ville et mieux en inventer le futur. Nuances d'acier est le système de désignation des aciers utilisé dans la sidérurgie. L'exposition ouvre les perspectives de création autour de l'activité industrielle.

Artistes invités : Marine BALTHAZAR, Helga DEJAEGHER, Claire DUCÈNE, Barbara GERACI, LIBERT+SUÁREZ, Camille NICOLLE, Stéphanie ROLAND et Didier LEEMANS, sculpture en extérieur.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof