News: Il est la Vedette du Quartier !


©Yves Kertius

19-02-2018

Il s’appelle Riton Liebman, et il est "La Vedette du Quartier". Le Théâtre de Poche, à Bruxelles, propose un concentré d’humour juif et belge qui fonctionne (donc) à l’autodérision. Du 20 au 24 février, prix réduit avec Carte PROF.

Après avoir fait un tabac à Avignon et à Paris et avant un trimestre entier de représentations au Théâtre du Petit Saint Martin (Paris), le Théâtre de Poche propose l’ultime reprise à Bruxelles de "La Vedette du Quartier".

Riton Liebman est un concentré d’humour juif et belge qui fonctionne (donc) à l’autodérision. Sa quête du Graal, il l’entame à 13 ans en jouant dans Préparez vos Mouchoirs de Blier avec Dewaere et Depardieu. Son passage dans le lit de Carole Laure (à poil) pour les besoins du film fait de lui la vedette des copains, du quartier, du milieu... Il quitte l’école, descend à Paris pour faire du cinoche, enchaine le meilleur et le pire – mais souvent le pire - joue des rôles d’ado et partage avec ses potes des rêves de notoriété.

Et toujours, il y a Marcel Liebman, ce père brillant, envahissant, aimant qui l’accompagne et Bertrand Blier, l’autre père - artistique - que Riton cherche sans cesse à atteindre.

Avec son carnet de bord, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde de faux-semblants.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof