News: Music Factory ''Femmes fatales''


©Alexandre Damnianovitch

04-02-2018

Music Factory: une multitude d’extraits courts et de toutes les époques autour d’un thème, une présentation ludique et décontractée. A l'OPRL Liège le 21 février à 18h30. Avec Ethias et Carte PROF, gratuit pour les - 26 ans et prix réduit pour les autres.

Music Factory, une série originale dont le principe reste le même : une multitude d’extraits courts et de toutes les époques autour d’un thème et une présentation ludique et décontractée. Autant d’occasions de découvrir autrement le grand répertoire symphonique.

Séance du jour « Femmes fatales » : Désireuse d’obtenir la tête de Jean-Baptiste, Salomé danse devant son beau-père, se dénudant peu à peu à mesure qu’elle retire les sept voiles qui l’habillent… Page d’un érotisme exacerbé qui choqua le public lors de la création de l’opéra de Richard Strauss, elle nous dévoile la face sombre de la séduction, destructrice et fatale : la jalousie. C’est encore elle que l’on retrouve dans la fin tragique de Carmen, poignardée par son amant délaissé…

Salle philharmonique de Liège - boulevard Piercot 25-27 à 4000 Liège.

Orchestre Philharmonique Royal de Liège

Alexandre Damnianovitch, direction et présentation

A partir de 12 ans.

Avec Ethias et Carte PROF, gratuit pour les moins de 26 ans (réservation obligatoire via https://www.oprl.be/fr/concerts/femmes-fatales > une pièce d'identité pourra être demandée pour prouver l'âge) et réduction « Ethias » pour les plus de 26 ans en catégorie 1 : 10 euros au lieu de 14 € > suivez le lien ci-dessous rubrique "Avantages".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof