News: A la découverte du Train World


25-11-2017

Partez pour un voyage dans l'univers des chemins de fer belges en visitant Train World à Bruxelles. Plus de 180 ans d'une fantastique aventure se déroulent devant vous. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Situé à proximité immédiate de la gare de Schaerbeek, le musée Train World vous emmène dans l'univers fantastique des chemins de fer grâce à une scénographie de François Schuiten.

Toute l'histoire des chemins de fer belges est à votre portée, depuis la locomotive "L'Eléphant" (présentée à l'échelle 1:10) qui tracta l'un des trains inauguraux le 5 mai 1835 jusqu'aux voitures TEE Inox des années '80. Vous y découvrirez aussi la plus ancienne locomotive européenne conservée, la "Pays de Waas" de 1842, mais aussi la célèbre 12.004, locomotive à vapeur carénée détentrice du Ruban Bleu puisqu'elle atteignait, en 1939, la vitesse de 140km/h sur la ligne vers Ostende. La collection est riche de plusieurs autres locomotives, autorails, voitures et wagons, mais aussi de très nombreuses maquettes, affiches et objets divers en rapport avec l’univers du train.

Train World a également préparé divers dossiers pédagogiques destinés plus particulièrement à l'enseignement primaire et depuis peu pour les enfants de 3ème maternelle : « A LA RECHERCHE DE TCHOUC TCHOUC ».

Les enfants font connaissance avec Tchouc Tchouc, le gentil petit train, en classe. Il vit dans un monde rempli de trains et invite les enfants à venir lui rendre visite.

Pendant leur voyage à travers le musée, les enfants partent à la recherche de Tchouc Tchouc et rencontrent ses nombreux amis...

Un sac de voyage coloré et les chouettes missions qui le composent font de ce voyage une expérience inoubliable.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof