News: Thomas Gunzig à Namur


05-09-2017

La librairie Point Virgule à Namur accueillera Thomas Gunzig (le Café Serré sur la Première RTBF) le vendredi 8 septembre à 20H00 pour la présentation de son livre "La vie sauvage". Réservation via Carte PROF indispensable.

Avec l'irrévérence et la malice qu'on lui connaît, Thomas Gunzig viendraprésenter son nouveau roman, "La vie sauvage", tout juste paru aux éditions du Diable Vauvert.

Rescapé d’un accident d’avion où périt sa famille, un bébé doit le salut à une troupe de mercenaires. Charles grandit dans la jungle africaine et suit les péripéties de ceux qui l'ont sauvé. Puis un jour, tout bascule. Par la magie d'Internet, sa famille belge réussit en effet à localiser Charles et à le faire rentrer "au pays", ce pays qu'il n'a jamais connu et qui est, peut-être, la plus sauvage des destinations...

Thomas Gunzig et son intrépide héros nous tendent avec ce livre un miroir à la fois drôle et cruel. L'école, la politique, la langue dévoyée, le marché tout puissant, le climat social: rien n'échappe à leur entreprise de démolition, et c'est comme toujours un régal. Mais "La vie sauvage" est aussi un véritable roman d'amour, lyrique et poétique, aux accents de poignante mélancolie. Il confirme la place à part qu'occupe Thomas Gunzig dans le monde des lettres belges.

Réservation indispensable par téléphone: 081 22 79 37.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof