News: 24 Heures héro s’expose


27-08-2017

24 Heures héro, c’est plus qu’un livre, c’est une plongée dans l’enfer de la drogue. 24 Heures héro se prolonge aussi sous forme d’une exposition de photo du 4 au 18 septembre à Bruxelles au "Léopold II". Entrée gratuite avec Carte PROF.

Une ville, une ville comme il en existe tant d’autres, avec ses habitants, ses commerces, ses rues qui vivent… et son côté sombre, obscure, glauque. La drogue est peut-être au coin de votre rue, dans un squat, au fond d’une ruelle. Avec 24 Heures héro, c’est à cette descente aux enfers que les auteurs vous invitent. Pourquoi ? Parce que la politique de l’autruche est la pire à mener, parce qu’en parler est souvent le meilleur moyen de ne pas succomber, de ne pas plonger, de s’en sortir, d’aider à s’en sortir.

24 Heures héro se prolonge aussi dans les classes sous forme d’un débat, et désormais également sous forme d’une exposition de photos.

Cette exposition se tiendra dans l’Atrium du « Léopold II », le siège de la Fédération, Boulevard Léopold II 44 à 1080 Bruxelles du 4 au 18 septembre. Entrée gratuite.

Carte PROF et l’AG Culture s’associent et vous invitent à la conférence-débat et au vernissage de l’exposition (le 4 septembre à partir de 11h00). L’accès à la conférence et au vernissage se fait uniquement sur invitation : veuillez adresser vos demandes avant le 31 aout par mail à Mme Véronique MARCHAL (Veronique.MARCHAL@cfwb.be) en précisant bien qu’il s’agit d’une demande faite via Carte PROF. Sur demande –veuillez dans ce cas communiquer aussi votre n° de plaque- une place de parking peut (dans la limite des places disponibles) vous être réservée.

A cette occasion, les auteurs dédicaceront leur livre, tandis que la bibliothèque « Espace 27 » ainsi que la bibliothèque des services de l’Aide à la Jeunesse mettront en avant plusieurs ouvrages traitant de cette problématique.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof