News: Prolongation de ''Timeless Beauty ''


28-05-2017

Organisée par le Musée Gallo-Romain de Tongres, l'exposition "Timeless Beauty " a déjà accueilli plus de 25 000 visiteurs. Elle sera dès lors prolongée jusqu'au 1er septembre. Prix réduit (pour les collections) avec Carte PROF.

Plus de 25 000 visiteurs sont déjà venus admirer l’exposition « Timeless Beauty » pour découvrir à quoi ressemblait la femme idéale à l’époque romaine. Vu ce succès, le Musée gallo-romain a décidé de prolonger « Timeless Beauty » jusqu’au 1er septembre 2017. Les visiteurs pourront, en outre, assister au spectacle de danse « Donna » dans les salles d’exposition. Igor Philtjens, député du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine : « Le Musée gallo-romain est parvenu à convaincre les prêteurs de lui laisser leurs objets deux mois de plus. Il s’agit d’un projet unique qui attire chaque mois de plus en plus de visiteurs. Davantage de curieux auront donc l’occasion d’admirer l’exposition, qui viendra renforcer le programme du festival urbain 'MoMeNT’. » Les visiteurs et la presse ne tarissent pas d’éloges sur le dialogue unique entre l’héritage historique et la photographie contemporaine.

« Timeless Beauty » associe des objets archéologiques, des textes de l’Antiquité et des photographies contemporaines signées Marc Lagrange. L’exposition fait la part belle à l’idéal de beauté féminin à l’époque romaine. L’exposition a attiré plus de 25 000 visiteurs.

Le nombre de visiteurs augmente de mois en mois. Il est passé de 4 000 en janvier à 7 000 en mars 2017. Les visiteurs parlent d’une exposition « originale et captivante », d’une véritable « ode à la beauté de la femme », d’un « régal pour les yeux », d’une « beauté envoûtante », d’un « regard critique sur l’idéal de beauté », d’une exposition « prenante et émouvante ». Le Musée gallo-romain a donc renégocié les conventions de prêt et, grâce aux excellentes relations que le musée a instaurées avec les prêteurs belges et internationaux au fil du temps, il a pu prolonger l’exposition jusqu’au 1er septembre 2017.

Timeless Beauty se mêle au festival MoMeNT et se dote de spectacles de danse

Le festival « MoMeNT » s’est ouvert le 26 mars à Tongres. Divers artistes y abordent le thème du « temps ». L’exposition « Timeless Beauty », désormais prolongée, s’inscrit parfaitement dans ce cadre. Elle vient même renforcer le programme du festival.

Le Musée gallo-romain ajoute, en outre, une autre dimension à l’exposition : des spectacles de danse présentés dans les salles d’exposition les dimanches après-midi des mois de juillet et d’août.

Igor Philtjens, député du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine : « La chorégraphe Valentina Nigro de Company NOI va incorporer des scènes du spectacle 'Donna' dans le contexte de l’exposition. L’accent sera, une fois encore, mis sur la beauté du corps de la femme, mais aussi sur l’incertitude liée à l’apparence physique. Les danseuses évolueront au beau milieu des visiteurs, pour une expérience encore plus immersive. »

L’exposition « Timeless Beauty » se tiendra jusqu’au 1er septembre 2017 au Musée gallo-romain.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof