News: John Cockerill, 200 ans d’avenir


22-05-2017

"Cockerill" et "industrie liégeoise" se conjuguent depuis plus de 200 ans. La Boverie, à Liège, nous invite à rencontrer John Cockerill et à l'écouter nous expliquer tous les défis qu'il a relevés. Du 2 juin au 17 septembre, gratuit avec Carte PROF.

“John Cockerill, 200 ans d’avenir” retrace l’épopée de la révolution industrielle en Wallonie. L’exposition propose un parcours à la découverte des inventions qui ont marqué l’histoire. On y évoque les défis urbanistiques, sociologiques, démographiques et environnementaux mais aussi l’histoire des hommes et de ces femmes qui les ont portés.

Rencontre avec John Cockerill, carte interactive de l’évolution du paysage de la région à travers les époques, immersion dans la locomotive mythique T12, regard sur ce qui a fait la renommée de l’industrie d’hier, d’aujourd’hui et de demain … autant d’occasions pour le visiteur de se plonger dans ces 200 ans d’aventure industrielle et de découvrir ce formidable héritage.

Conçue comme une véritable expérience à vivre, l’exposition rassemble un patrimoine riche en objets techniques, en images et témoignages. Elle fait aussi la part belle aux outils qui permettent au visiteur d’interagir, de questionner et d’expérimenter : carte, jeux, projections, reconstitution 3D, … Visiter l’exposition “John Cockerill, 200 ans d’avenir”, c’est porter un regard sur le passé pour mieux se projeter dans le futur.

L'exposition est ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 10 à 18h. La visite de l'exposition s’inscrit parfaitement dans le cadre d'une journée découverte de la région liégeoise. Des visites guidées sont organisée: information & réservation via reservation.tourisme@liege.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof