News: Le journal d'Anne Frank


01-06-2017

La haine, la stigmatisation, le rejet de l'autre... Nous avons le devoir de montrer et d'expliquer, de dire stop. "Le Journal d'Anne Frank", au Théâtre Royal des Galeries à Bruxelles, du 18 octobre au 19 novembre. Prix réduit avec Carte PROF.

Juillet 1942. Le cahier qu’Anne vient de recevoir deviendra son journal intime. Quelques jours plus tard, elle devra se cacher, avec ses parents… Son journal reflète l’insouciance de l’adolescence et ses moments de bonheurs simples, comme tel celui de voir des oiseaux dans le ciel, mais aussi l’incompréhension et la peur.

La famille sera arrêtée et Anne décédera en captivité à l’aube de ses 16 ans. Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d’Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

Partenaire de Carte PROF, le Théâtre royal des Galeries, à Bruxelles, a décidé de programmer en début de saison prochaine la version théâtrale du Journal d’Anne Frank qu’en ont faite Frances Goodrich et Albert Hackett, et qu’a adaptée Fabrice Gardin, qui signe aussi la mise en scène. La pièce est un outil idéal - dans le cadre des cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté par exemple - pour agir, informer, dénoncer les dérives, montrer jusqu’où peut mener la haine.

Au Téâtre Royal des Galeries, à Bruxelles, du 18 octobre au 19 novembre.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof