News: Amours, à mort


11-03-2017

Le Centre Culturel des Riches Claires à Bruxelles présente "Amours, à mort" du 16 mars au 1er avril. L'histoire effrayante d'un homme qui n'a que la souffrance pour exister, pour briser sa solitude. Invitation avec Carte PROF sur réservation.

Amours, à mort est le récit effrayant d’une quête d’amour et de reconnaissance. Un homme isolé, apeuré, tourmenté n’a que la souffrance pour se sentir exister. Il acceptera toutes les violences et les humiliations pour être aimé… mais jusqu’où ira-t-il ? Nous assistons à une descente aux enfers, une perte pathétique de repères.

Après La solitude d’un acteur de peep-show avant son entrée en scène, Paul Van Mulder poursuit son témoignage sur la nature humaine soumise à la violence engendrée par notre société.

Le dossier pédagogique est disponible en ligne: http://lesrichesclaires.be/wp-content/uploads/2017/03/DP-Amours-%C3%A0-mort-2.pdf

Carte PROF et le CC des Riches Claires vous invitent à assister à l'une des représentations suivantes: jeudi 16, vendredi 17 ou samedi 18 mars à 20h30, ainsi que mercredi 22 février à 19h. Réservation préalable indispensable au 02/548.25.80

Notons aussi à l'agenda des Riches Claires les reprises suivantes (et pour lesquels des dossiers pédagogiques sont disponibles via accueil@lesrichesclaires.be):

"Un fils de notre temps", Marwane El Boubsi vous proposera le récit à la fois drôle et poignant d'un jeune radicalisé de retour en Belgique, et apportera un éclairage différent sur une problématique dramatiquement actuelle. (16, 17 et 18 mars à 20h30)

"L'homme semence", c'est une partie de l'Histoire méconnue, voir inconnue, qui vous sera racontée avec force et poésie. Une histoire de femmes, privées d'hommes mais pas de désirs, dans un village de Provence en 1851... (Du 21 au 25 mars - Du mardi au samedi à 20h30, sauf le mercredi à 19h)

"Dans Conte de fées", c'est un tout autre univers qui vous attend, l'occasion de découvrir les coulisses d'un conte de fées pas tout à fait comme les autres. (Du 27 mars au 1er avril - Lundi-théâtre : le 27 mars à 20h30 (6€) - Du mardi au samedi à 20h30, sauf le mercredi à 19h)

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof