News: Que sera devenu le monde dans 30 ans ?


18-02-2017

Nous sommes à Londres, dans une ville ultra-sécuritaire. La censure est omniprésente et toutes les créations artistiques interdites... ou presque. "2043", au Jean Vilar à Louvain-la-Neuve du 2 au 4 mai. Prix réduit avec Carte PROF.

Que sera devenu le monde dans 30 ans ? Baptiste Isaia propose une adaptation dépouillée et rythmique du roman Blackout de Sam Mills, sorti en 2010.

Avec un langage contemporain qui lui est propre, le Collectif Mensuel interroge l’avenir de nos sociétés. Il cherche à éveiller l’attention sur ce qui définit notre monde et sur les perversions de celui-ci. Le théâtre reste, pour eux, l’un des

moyens les plus efficaces et ludiques pour se saisir de thématiques complexes et les mettre à la portée du plus grand nombre.

Le Collectif est également à l’origine du spectacle Blockbuster créé en automne 2015 et présenté en collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve cette saison.

La pièce est particulièrement adaptée au plus de 13 ans et peut être un outil très utile pour lancer ou pour alimenter une réflexion sur notre avenir, avenir à court terme, avenir dont les politiques d'aujourd'hui décident comment il sera fait.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof