News: Quartier3: destruction totale


03-02-2017

Dans un jeu vidéo le joueur est un phénix. Quoi qu'il arrive il peut recommencer. "Quartier3: destruction totale" au Poche à Bruxelles du 14 février au 13 mars pose la question: où est la frontière entre virtuel et vraie vie? Prix réduit avec Carte PROF.

Un groupe d'adolescents tente d'atteindre le dernier niveau d'un jeu vidéo se déroulant dans une réalité virtuelle, «Le Quartier». L'action de ce jeu se passe dans une banlieue américaine, à l'identique de celle dans laquelle vivent réellement les joueurs. Ce quartier est habité par des zombies que les joueurs doivent tuer pour progresser de niveau en niveau… Au fil du jeu, les maisons ressemblent de plus en plus à celles de chacun des joueurs et étrangement, leurs actions ont des conséquences dans leur vie quotidienne.

Oui, ça fout les jetons… D’autant que, ados ou adultes, parents ou non, nous nous identifierons probablement aux personnages de ce véritable thriller. Ou aux consommateurs plus ou moins volontaires de jeux vidéo, plus ou moins heureux de réalités alternatives…

Signalons la représentation du 24/02: "Dialogue ados-parents autour des jeux vidéo". Prix préférentiel ce soir-là >un ado + un parent = 20€.

Le service pédagogique du Poche est à disposition des enseignants: aller au théâtre ne doit plus faire peur, ni aux enseignants ni aux élèves. Il suffit d'oser pousser la porte!

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof