News: Tintin au Train World


(c) Moulinsart/Hergé 2016

08-12-2016

Les trains et le monde ferroviaire ont toujours pris une place importante dans les albums de Tintin et dans l'univers d'Hergé. Ils se rencontrent à nouveau, mais cette fois au Train World à Schaerbeek jusqu'au 16 avril. Entrée gratuite avec Carte PROF.

De tout temps le train a été une inépuisable source d'inspiration pour les artistes. La SNCB a aussi souvent fait appel à des créateurs de talent pour imaginer ou réinventer le monde ferroviaire.

A l'occasion de la première exposition temporaire organisée à Train World, la SNCB a décidé de mettre à l'honneur Hergé, l'un des plus grands artistes belges du vingtième siècle.

Le créateur de Tintin a envoyé son célèbre reporter aux quatre coins de la planète. Au fil des années et de ses aventures, ce dernier a utilisé de nombreux moyens de transport, et notamment le train. À tout seigneur, tout honneur, c’est par l’Express International Bruxelles – Moscou, via Berlin que Tintin entame en 1929 son périple au pays des Soviets. C’est toujours par chemin de fer qu’il va ensuite sillonner le monde, de l’Europe à l’Afrique, en passant par les deux Amériques et l’Orient.

Au cœur de Train World, nous vous invitons à revivre avec Tintin et tous ses amis cette épopée des temps modernes, à travers les plus belles planches originales dessinées par Hergé et la présentation, entre autres trésors, de feuillets de documentation extraits des archives personnelles du dessinateur. Bien d’autres surprises…de taille vous attendent !

L'exposition Tintin à Train World a été conçue conjointement par le Musée Hergé, Train World, François Schuiten, Expoduo et le service du Patrimoine historique de la SNCB.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof