News: Ecrire l'Histoire


12-11-2016

L'édition 2016 du salon du livre d'histoire "Ecrire l'Histoire" se tiendra les 19 & 20 novembre prochain dans le cadre prestigieux de l'Hôtel de Ville de Bruxelles, avec Stéphane Bern en invité d'honneur. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Cette année, fort du succès remporté en 2015, Ecrire l’Histoire propose de rencontrer nombre d'auteurs au cours de deux après-midis, plutôt qu’une, histoire de multiplier les occasions d’échanges et de découvertes. La Princesse Esmeralda de Belgique a accepté, pour la deuxième année consécutive, et avec un enthousiasme accru, d’être la marraine du salon, tandis que l'invité d'honneur sera Stéphane Bern.

Plus d’une centaine d’auteurs, belges et français, seront présents chaque jour pour présenter leurs livres. De nombreuses conférences seront organisées avec des orateurs passionnants autant que passionnés, mais aussi toute une série d’échanges plus intimistes dans le «café historique». Des visites guidées de l’Hôtel de Ville sont prévues, bien entendu, ainsi que d’autres animations.

L'histoire est une inépuisable source d'inspiration pour les écrivains. Qu’ils soient historiens de renom, journalistes experts, romanciers reconnus ou jeunes auteurs prometteurs, qu’ils écrivent pour la jeunesse ou soient scénaristes ou illustrateurs BD, ils étaient 80 en 2015 et seront plus de 120 en 2016. Ecrire l'Histoire privilégie les œuvres présentant une grande qualité historique, tout en restant accessibles à tous.

Notez également que des "Chèque lire l’Histoire" d’une valeur de 5€, valable sur l’achat de vos livres d’histoire préférés au sein du salon, seront distribués dans le SoirMag du 16 novembre et dans Le Soir du 18 novembre. .

Ecrire l'Histoire est une initiative du Club de l’Histoire de Patrick Weber, animateur bien connu sur BelRTL.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof