News: Et si au parlait du suicide?


16-09-2016

Comment parler du suicide? L'humour est souvent le meilleur moyen, et c'est ce qu'a fait Laurent Van Wetter en écrivant Le Pont. Aux Riches Claires à Bruxelles du 10 au 26 novembre. Avec Carte PROF, gratuit pour les groupes scolaires sur inscription.

"Je veux seulement vous aider à sauter… La première fois ce n’est pas facile."

Deux hommes sur un pont, un soir de pleine lune, avec un but commun : se jeter dans le canal. L’un par habitude, l’autre par désespoir amoureux. Mais comment réussir un suicide avec quelqu’un dans les pieds qui s’ingénie à contrecarrer vos projets pour favoriser les siens ? Dans cette comédie cynique, le spectateur assiste à la rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose et dont la volonté d’en finir avec la vie cache mal une extraordinaire soif de vivre et d’aimer. L'auteur aborde un sujet grave (il y a un suicide toutes les 40 secondes dans le monde, le suicide étant la deuxième cause de mortalité dans la tranche 15-29 ans) mais tabou. Il le fait en utilisant l'humour, ce qui est fort probablement la meilleure façon.

Via Carte PROF, les groupes scolaires peuvent assister gratuitement à une des représentations, dans la limite des places disponibles: contactez Virginia Kouaki par mail à virginia@ttotheatre.be ou par téléphone au 02 510 05 10. La représentation sera suivie d'un débat animé par un psychologue de la plate-forme Anti-Suicide.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof