News: #100 Masters... au Centre belge de la Bande Dessinée


(c) Willy Vandersteen - Bob & Bobette, "L'île d'Amphoria"

08-06-2016

Direction le Centre belge de la Bande Dessinée pour y découvrir les 2 chef-d’œuvres sélectionnés par le Conseil bruxellois des Musées: L'île d'Amphoria de Willy Vandersteen et La flûte à six schtroumpfs de Peyo. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Deux chef-d’œuvres sont à découvrir au Centre belge de la Bande Dessinée dans le cadre de l'opération #100 Masters initié par le Conseil bruxellois des Musées.

L'île d'Amphoria de Willy Vandersteen: Les aventure de Bob et Bobette sont, tout du moins dans la partie néerlandophone du pays, aussi populaires que les aventures de Tintin. L'île d'Amphoria, deuxième opus de la série est présenté ici dans sa version originale de 1946 où l'on perçoit clairement la méthode artisanale de Willy Vandersteen.

La flûte à six schtroumpfs de Peyo: créés à l'origine comme personnages secondaires de la série Johan et Pirlouit, ceux-ci prirent de l'importance au fil des albums. Même si dans La flûte à six schtroumpfs ils n'apparaissent que dans seulement 15 planches sur 60, le public les réclamera par la suite, obligeant Peyo à délaissé ses héros Johan et Pirlouit.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof