News: Découvrons la musique... au secondaire


31-05-2016

L'offre pédagogique de l'Orchestre National de Belgique ne se limite bien sur pas à l'enseignement fondamental (voir la NEWS du 30 mai). Découvrons l'offre destinée au secondaire et aux académies. Prix réduit avec Carte PROF en individuel.

L'Orchestre National de Belgique souhaite faire découvrir et faire aimer la musique à tous, et plus particulièrement aux jeunes, élèves du fondamental (voir la NEWS du 30 mai) ou du secondaire, voire des académies.

Voyons aujourd'hui l'offre destinées au secondaire et aux académies e précisant d'emblée que le service pédagogique de l'ONB est à disposition des enseignants pour préparer leurs visites (Mme Heleen Vandeputte, pedapro@nob-onb.be ou +32 2 5520466). La réservation est bien entendu toujours obligatoire.

"La musique c'est classe" s'adresse aux 12 - 25 ans et aux élèves des académies. Avant d’assister à un concert de prestige programmé le vendredi soir, ils découvriront le contexte de l’œuvre programmée, puis rencontreront le chef d'orchestre, le soliste, voire le compositeur. Sur demande, un soutien financier peut être accordé pour le transport sous certaines conditions.

"Musica Maestro" s'adresse aux 12 - 18 ans de l'enseignement secondaire. Au programme, un concert dans la grande salle du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, centré sur des extraits de compositions célèbres soutenu par des projections sur grand écran. La nouvelle version du Musica Maestro, tout en gardant la découverte des instruments et des familles en live, fera faire un tour du monde des différentes cultures et de la musique dans ces cultures. Un dossier pédagogique accompagnera élèves et enseignants dans cette aventure. Attention: date unique le 31 mars 2017 à 11h00 en NL et à 13h30 en FR. Sur demande, un soutien financier peut être accordé pour le transport sous certaines conditions.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof