News: Medieval Fashion


10-03-2016

La Maison du patrimoine médiéval mosan, à Bouvignes-Dinant, met la mode à l'honneur, mais pas n'importe quelle mode: celle du Moyen Age. Du 19 mars au 6 novembre, sauf le lundi. Entrée gratuite avec Carte PROF.

La mode au Moyen Age? Quelle drôle d'idée... Comment s'habillait-on en ces temps lointains. Si les habitudes vestimentaires ont évolué, c'est indéniable, étaient-elles sensibles aux phénomènes de mode tels que nous les connaissons aujourd'hui? Au-delà des clichés sur le sujet et des déguisements folkloriques, la Maison du patrimoine médiéval mosan retrace l'histoire du vêtement et de la mode au Moyen Age sur base des connaissances archéologiques, historiques et iconographiques.

Entrée gratuite en individuel sur présentation de Carte PROF. Des visites guidées pour groupes scolaires sont prévues, sur réservation. Les documents proposés en soutien de vos visites scolaires sont disponibles via le site de la MPMM, onglet "votre visite".

En marge de cette exposition, la Maison du patrimoine médiéval mosan lance un concours ouvert à tous, à partir de 14 ans. Créez un costume original "à la mode du Moyen Age" et tentez de remporter un séjour à la Fashion Week 2017 de Milan (concours organisé par la MPMM, règlement disponible sur demande adressée à info@mpmm.be).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof