News: Soyez ''Invité VIP'' à la Foire du Livre


08-02-2016

La Foire du Livre de Bruxelles sera gratuite pour tous. Les organisateurs veulent rendre la visite des enseignants encore plus agréable. Avec Carte PROF, un café vous sera offert dans l'un des points restauration. Offre soumise à conditions.

Du 18 au 22 février, sur le site Tour & Taxis à Bruxelles, la Foire du Livre de Bruxelles accueillera les amateurs de lecture, petits et grands, avec un programme comportant un important volet destiné aux jeunes lecteurs. C’est une occasion unique de venir découvrir et partager le livre sous toutes ses facettes.

Le lundi 22 février sera véritablement la journée des enseignants. Une série de rencontres autour de la lecture à destination du personnel enseignant et des bibliothécaires seront proposées:

- la cellule Culture-Enseignement et ses projets en lecture (12h30-13h30);

- des auteurs à lire et à rencontrer en classe (13h30-14h30);

- des prix littéraires pour le jeune public: un incitant à la lecture? (14h30-15h30);

- bibliothèques et écoles: des partenaires de lecture (15h30-16h30);

- les spectacles à l’école, une entrée dans le monde de la culture (16h30-17h30).

Nous vous invitons à relire la circulaire 5587 à ce sujet, disponible dans les établissements scolaires ou sur www.enseignement.be.

Les publics scolaires sont également les bienvenus à la Foire du Livre de Bruxelles. Une visite est l'occasion de mettre les élèves, y compris les plus jeunes, en contact avec le monde du livre, et ce au travers des spectacles, des ateliers, des rencontres, des animations, des parcours thématiques, des énigmes et des concours. Le programme complet est disponible en ligne sur le site web de la Foire du Livre, rubrique "enseignants".

Côté pratique, l'accès à la Foire du Livre de Bruxelles est gratuit pour tous. Il faut néanmoins s'inscrire au préalable via le site web de la Foire, et ce afin d'éviter les files à l'entrée.

Les enseignants seront particulièrement choyés cette année, et en particulier le lundi 22 février. Afin de rendre la visite encore plus agréable, les organisateurs offrent, tous les jours d'ouverture, la pause-café dans l'un des nombreux points de restauration aux bénéficiaires Carte PROF. A l'entrée de la Foire, présentez-vous à l’accueil avec votre Carte PROF pour y recevoir votre "bon café". ATTENTION: la Carte PROF ne sera pas acceptée directement dans les points restauration: il faut s'adresser au préalable à l'accueil.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof