xxx

Carte PROF: des avantages offerts à tous les personnels de l'enseignement

Carte PROF est une carte nominative réservée aux membres des personnels de l’enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, et dont le traitement est pris en charge par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En la présentant aux partenaires repris ici, les détenteurs de Carte PROF bénéficieront des avantages octroyés par ces institutions ou entreprises.

Recherche géographique
Get Adobe Flash player

Catégories

Agenda

juillet
2014
août
2014
septembre
2014
octobre
2014

tout l'agenda

Plein texte

La Cité Miroir partenaire de Carte PROF

La Cité Miroir, à Liège, est un lieu entièrement dédié à la citoyenneté, à la mémoire et au dialogue des cultures. Les détenteurs de Carte PROF bénéficient du tarif réduit sur les activités qui s'y déroulent. Notamment l'exposition "Plus jamais ça!"

La Cité Miroir est un espace où le passé et le présent vous donnent rendez-vous pour construire l'avenir. Spectacles vivants, débats, expositions, séances de cinéma, parcours pédagogiques se mêlent et se répondent au sein de La Cité Miroir, pôle de référence entièrement dédié à la citoyenneté, à la mémoire et au dialogue des cultures.

Sous leur toit rénové, les anciens bassins de la Sauvenière accueillent Le Centre d’Action laïque de la Province de Liège, l'ASBL Les Territoires de la Mémoire, et l'ASBL MNEMA.

Partenaire de Carte PROF, la Cité Miroir octroie à ses détenteurs le tarif réduit aux activités qui s'y déroulent.

Actuellement, et jusqu'au 30 juin 2015, les Territoires de la Mémoire proposent leur nouvelle exposition permanente, "Plus jamais ça!". Elle évoque un cheminement que l’on parcourt debout, comme les déportés dans les camps nazis. Très vite, on réalise que l’interrompre est impossible. Guidé par la voix de l’acteur Pierre Arditi, par le son, les images, les jeux de lumière et la musique, le visiteur est amené à découvrir des espaces qui explorent l’une des pages les plus sombres de notre histoire pour être finalement confronté au monde actuel et à l’urgence de résister au quotidien. Cette visite est intense et émouvante. Elle rend un vibrant hommage aux millions de victimes de toutes les barbaries.

"Plus jamais ça ?", c’est aussi une question … pour rappeler que nos acquis sont fragiles et qu’il faut rester vigilant. Certaines idées sont vraiment dangereuses pour nos libertés et menacent la démocratie. Se souvenir est indispensable pour ne pas oublier et c’est par l’éducation que nous serons capables de comprendre le passé, d’éviter les erreurs commises et de nous engager pour demain. C’est aussi le travail de mémoire effectué par les Territoires de la Mémoire (www.territoires-memoire.be).

Vous êtes bénéficiaire de Carte PROF Vous êtes une institution/société Autre public

Ai-je droit à la Carte PROF?
Comment et quand vais-je la recevoir ma Carte PROF?
Que faire si je perds ma carte, ou si je change d’adresse?

Comment devenir partenaire de la Carte PROF?
Quelle est la visibilité que m’offre la Carte PROF?
Quelle est la durée de validité de l’avantage que j’octroie?

Qu’est-ce que la Carte PROF?
À quoi sert-elle?
Qui y a droit?

en savoir plus... en savoir plus... en savoir plus...