Partenaire: Pass (Parc d'aventures scientifiques)

Informations générales

 


  

Le Pass... un musée de sciences original!

Des espaces thématiques, des expositions scientifiques interactives, des défis ludiques et un incroyable parc de 28 ha autour d’un terril.
Des dizaines d'animations passionnantes pour tous, en famille, avec l'école ou en groupe.

Le Pass, c'est un parc d'aventures et de découvertes scientifiques qui invite à comprendre les sciences et les technologies en s’amusant. Découvrez de manière active et ludique la place des sciences dans notre société.

Le Pass est situé en Wallonie, dans le Hainaut et plus particulièrement dans le Borinage, haut lieu de l’histoire industrielle, sur un magnifique site industriel classé, l'ancien charbonnage de Crachet. Cet ancien site minier de 28 hectares a été transformé à l’initiative de la Région wallonne et de l’Union européenne en un lieu de diffusion et de promotion de la culture scientifique, technique et industrielle. La friche a été complètement revitalisée par l’architecte de renommée internationale Jean Nouvel.

Le Pass propose au visiteur de tout âge une journée complète de détente et de découverte, été comme hiver.


Rubriques de la Carte PROF:
Expositions, musées, patrimoine,...


Informations pédagogiques

Au PASS, l’aventure commence dès la 2ème maternelle et se poursuit jusqu’à la 6ème secondaire, et ce grâce aux nombreux programmes pédagogiques développés. Vous aurez également l’occasion d’y organiser différents thèmes scientifiques, que ce soit lors d’une visite d’un jour ou de séjour incluant le logement.

Le programme complet est disponible en ligne:
http://pass.be/wp-content/uploads/2018/07/BROCHURE-SCOLAIRE_2018-2019_WEB.pdf


Avantages

Entrée gratuite avec Carte PROF
Sur simple présentation de votre Carte PROF à l'accueil du PASS, l'entrée vous sera offerte, que vous soyez "visiteur individuel" ou accompagnant d'un groupe scolaire.

Avantage octroyé aux bénéficiaires d'une Carte PROF en cours de validité, non cessible, non cumulable, sans effet rétroactif et uniquement à l'accueil du PASS, à l'exclusion des autres canaux de vente.

En cas d'affluence, priorité pourra être donnée aux visiteurs payants.


Evènements