évènement: Le Salam Festival


“La créativité et le génie ne peuvent s’épanouir que dans un milieu qui respecte l’individualité et la diversité.” Tom Alexander

Joindre l’utile au très agréable, c’est possible avec le Salam Festival !

Des purs moments de partages dans la convivialité et les rires autour de débats, conférences et interludes artistiques.

Le Salam Festival, c’est quoi ? C’est un espace de rencontres et de divertissement. Un évènement unique multiculturel qui vise à rassembler des personnes de tous horizons, sans distinction de nationalités, d’origines, de sexe, ou de religion…

Le Salam Festival propose des moments artistiques (chants, slam, humour, spectacles,..) agrémentés de conférences et de débats. Le but : promouvoir le vivre-ensemble, la cohésion sociale pour enfin arriver au « construire ensemble ». Dans une société de plus en plus clivée, osons le pari d’ériger la différence comme richesse et comme atout.

Dans un monde qui souffre de plus en plus du clivage et de la séparation, le Salam Festival s’est donné comme mission de reconstruire les ponts à échelle humaine.

Aujourd’hui, dans un climat de nouvelles dissonances en Europe, le message de paix que prône le Salam Festival est d’autant plus significatif qu’il est indispensable. Preuve en est l’énorme succès qu’ont rencontré les précédentes éditions du Salam Festival. Ce sont près de 3000 personnes qui se sont pressées à ce moment de rencontres et d’échanges.

Le Salam festival s’est érigé en un rendez-vous incontournable. Il contribue grandement à l’image de Bruxelles et prouve comme notre capitale est, à l’image de ses habitants, cosmopolite, chaleureuse, solidaire et passionnante.

C’est dans ce contexte que plus de 4000 personnes seront attendues le 16 mars 2019 pour partager ce qu’ils ont en commun : leur humanité.

Des artistes d’origine et de religion diverses

Débat, art et rire, le programme du Salam Festival 2019 se veut sérieux mais aussi drôle, dépaysant et divertissant. Il rassemblera sur scène des conférenciers et artistes de toutes origines, cultures, ou même religions et ce, dans une perspective de construire le vivre-ensemble.