News: Journées des professeurs au Belgian Chocolate Village


01-10-2015

Situé à Koekelberg, le Belgian Chocolate Village vous emmène à la (re)découverte d'un des fleurons de la gastronomie belge: le chocolat. Plusieurs journées des professeurs sont organisées en octobre. Entrée gratuite avec Carte PROF sur réservation.

Situé à Koekelberg -et facilement accessible en transport en commun- le Belgian Chocolate Village est, avec ses plus de 900m² d'exposition, l'un des plus grand musée consacré au chocolat. La présentation générale fait appel aux nouvelles technologies pour rendre la visite véritablement interactive. Des audio-guides multilingues, avec des commentaires adaptés pour adultes ou pour enfants, sont mis à disposition des visiteurs.

Au cœur de l'espace, deux zones se disputent la vedette. D'un côté la serre tropicale où l'on cultive non seulement des cacaoyers, mais aussi les plantes produisant parfums et arômes utilisés dans la fabrication des meilleurs chocolats; et de l'autre l'atelier du chocolat où un artisan vous fera découvrir l'art de la fabrication du chocolat, dégustation à l'appui. Il est même possible d'y organiser, sur réservation, des ateliers spécifiques. La visite ne sera complète qu'après un passage obligé par le bar à chocolat, où vous découvrirez les différentes saveurs et les arômes les plus subtils.

Le public scolaire n'a pas été oublié avec des visites pédagogiques spécialement développées, ainsi que les dossiers disponibles sur demande.

Les visites spéciales professeurs sont organisées aux dates et heures suivantes:

• Mercredis 14, 21 et 28 octobre à 13h30, 15h et 16h30;

• Samedis 17, 24 et 31 octobre à 10h, 11h30, 14h et 15h30;

Réservation obligatoire via info@belgianchocolatevillage.be ou au 02/420.70.76

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof