News: Les gladiateurs arrivent à Tongres


19-09-2015

En collaboration avec le Colisée de Rome, les gladiateurs envahissent le Musée Gallo-Romain de Tongres, du 24 octobre au 3 avril 2016. Découvrez qui ils étaient vraiment et leur univers si particulier. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Faites un bond dans le temps et asseyez-vous sur les gradins du Colisée de Rome. Dans l'arène, le spectacle commencera par quelques exécutions de criminels et autres combats contre les fauves. Puis viendra le clou de la journée: les combats de gladiateurs. Ils seront face à face dans l’arène dans une concentration extrême, avec une véritable envie de mourir. Chaque coup peut être mortel, chaque combat le dernier. Encouragés par plus de 50 000 spectateurs et sous l’œil attentif de l’empereur romain, les gladiateurs se battent pour leur vie. Barbare? Il semble aujourd’hui que les Romains y puisaient davantage que du plaisir. Les sanglants combats symbolisaient les victoires militaires qui faisaient la grandeur de l’empire romain. Les gladiateurs étaient pour eux des héros...

L'exposition "Les Gladiateurs - Héros du Colisée" présentera des armes, des casques, des jambières et de nombreux autres attributs authentiques qui nourrissent l’imagination. Ainsi que des pierres tombales, des sculptures de divinité et des objets usuels qui redonnent vie à l’univers des gladiateurs.

Plusieurs programmes pédagogiques sont disponibles (de la maternelle à l'enseignement supérieur), mais les visites guidées, voire auto-guidées sont également possibles. Du matériel pédagogique est disponible en ligne via l'onglet "Pour les écoles".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof