News: Le festival TRANSPOESIE à Namur


09-09-2015

Cette cinquième édition de TRANSPOESIE, qui accueille pas moins de 23 poètes européens, fera escale à Namur le 23 septembre, à la Maison de la Poésie. Entrée gratuite avec Carte PROF.

La particularité de cet évènement, organisé traditionnellement à une date proche de la Journée Européenne des Langues (le 26 septembre), est en effet de permettre à chaque auteur de lire ses propres créations dans sa langue maternelle tout en proposant au public une traduction de qualité projetée sur écran. Transpoesie, c’est la fête de la langue, de la traduction et de la diversité nationale dans l’unité européenne !

La soirée namuroise inaugurera le festival en présence de cinq poètes aux langues et aux alphabets différents : Ingmāra Balode (Lettonie), Mária Ferencuhova (Slovaquie), Albano Martins (Portugal), Aksinia Mihaylova (Bulgarie) et Peter Semolic (Slovénie).

Chaque pays participant régalera le public de ses spécialités culinaires dont la saveur agrémentera le voyage du public parmi les mots et les sons des poètes sur la scène.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof