News: Journée des enseignants à Anvers


05-10-2015

Deux des principaux musées anversois, le MAS et le Red Star Line Muséum, accueilleront les enseignants le samedi 31 octobre, de 10 à 18h. Entrée gratuite pour le bénéficiaire de Carte PROF et maximum quatre accompagnants. Réservation souhaitée.

Le MAS, Museum Aan de Stroom, c'est bien sur un musée, mais c'est aussi et surtout un bâtiment extraordinaire. Conçu par les architectes Neutelings et Riedijk, il surprend dès qu'on le découvre. Il permet aussi de découvrir la ville, son port, ses quartiers, le fleuve. Il permet de découvrir via ses collections et ses expositions, mais aussi via la terrasse panoramique au 9e étage. A Anvers, il y a toujours quelque chose à vivre ou à voir. La ville est depuis des siècles un lieu de rencontres et d’échanges. Le MAS recueille les traces de ces échanges pour en tirer des histoires nouvelles. Sur la ville, le fleuve et le port…

Si le MAS permet de découvrir l'articulation qui existe entre la ville le port et le fleuve, le Musée Red Star Line invite à replonger dans l'histoire de la compagnie maritime Red Star et au travers elle à revivre les histoires de milliers de migrants qui, aux 19 et 20es siècles, partirent vers leur Eldorado: l'Amérique. Anvers sera pour certains une étape pour d'autres une destination finale inattendue, un arrêt brutal de leur rêve.

Le MAS et le Red Star Line proposent différents programmes pédagogiques, y compris à l'intention des publics scolaires francophones.

L'entrée au MAS et au Red Star Line est gratuite en permanence avec Carte PROF.

Le samedi 31 octobre, de 10 à 18h, les équipes pédagogiques accueilleront les enseignants et présenteront les différentes possibilités de visites scolaires. Ce jour-là l'entrée sera en outre offerte à quatre accompagnants.

Réservation souhaitée: pour le MAS au museumaandestroom@stad.antwerpen.be et pour le Musée Red Star Line au redstarline@stad.antwerpen.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof