News: Maria Palatine & Moufadhel Adoum


© Olivier Gilgean

02-09-2015

Rencontre de la harpe et du oûd, deux instruments riches d’une histoire millénaire, sous les doigts de Maria Palatine & Moufadhel Adoum chez Columban à Wavre le samedi 19 septembre. Entrée à prix réduit avec Carte PROF. Réservation conseillée.

“Strange but beautiful” est une fusion de feu et de larmes entre deux instruments qui sont considérés comme royaux dans leurs pays d’origine. Le oûd et la grande harpe sont deux instruments riches d’une histoire millénaire. Enrichi et porté par la chaleur envoûtante d’une contrebasse, ce duo se promène avec légèreté entre musiques médiévales, jazz, impros atonales et chants ethniques.

Maria et Moufadhel ont tous deux des carrières artistiques qui les ont conduits partout dans le monde. Ce métissage se place sur un haut niveau de virtuosité créative et est habité par l’envie pour chaque partie de réinventer sa musique originelle en écoutant l’autre. Maria Palatine (harpe et voix) et Moufadhel Adoum (oûd )seront accompagnés par André Klenes à la contrebasse.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof