News: Exposition Body Worlds Vital, à Bruges


16-08-2015

L'exposition Body Worlds Vital, du Dr Gunther von Hagens (également connue sous le nom de Körperwelten) est visible à Bruges, dans l’hôpital historique du site Oud Sint-Jan, jusqu'au 1er novembre. Entrée à prix réduit avec Carte PROF

Le Dr Gunther von Hagens a mis au point la technique de la plastination en 1977. La plastination est un processus qui s’inscrit dans une tradition séculaire de conservation et de dissection de spécimens anatomiques. La plastination interrompt la dégradation du corps qui survient après la mort et permet de conserver les corps sous forme de spécimens anatomiques fermes, inodores et durables, qui peuvent être utilisés lors de formations scientifiques et médicales. Depuis ses premières applications, la technique a été davantage développée et améliorée. Pour obtenir un plastinat, ou corps plastiné, complet, environ 1 500 heures sont nécessaires.

Depuis 1995, le Dr Gunther von Hagens et son épouse, le Dr Angelina Whalley, organisent des expositions itinérantes en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie. Body Worlds a déjà été présentée dans plus de 90 villes et a captivé plus de 40 millions de personnes, dont plus de 15 millions en Europe. Body Worlds Vital met l’accent sur la santé et nous permet de comparer des organes sains et malades, d’évaluer les conséquences d’un mode de vie sur notre corps, de suivre la vie depuis la conception jusqu’au décès.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof